Ce matin , à l'appel des syndicats des 3 fonctions publiques (territoriale, hospitalière et d'Etat) , environ 250 fonctionnaires ardennais se sont rassemblés devant la préfecture de Charleville-Mézières (08) pour protester contre le gel du point d'indice qui détermine l'évolution de leur salaire .
Les syndicats dénoncent l'absence "de véritables négociations salariales qui auraient dû permettre a minima le maintien du pouvoir d'achat des agents publics pour 2011 et 2012 ."
Une motion a été remise au préfet pour exiger " une augmentation immédiate et conséquente du point d'indice , le rattrapage sur les pertes intervenues depuis 10 ans ( estimées à 10%) et une revalorisation des grilles indiciaires ."
Le recul de l'âge de la retraite et la hausse de 3% de la cotisation retraite - du fait de la "réforme" Sarkozy , va accentuer la dégradation du pouvoir d'achat des fonctionnaires : la hausse de cotisation sera équivalente à une journée de salaire par mois EN MOINS !!!! ....outre les centaines de milliers de suppressions de postes votés par les élus de droite ( Mme Poletti, Mrs Warsmann, Huré et Laménie dans les Ardennes) au nom du traité de Lisbonne et de l'euro , selon les injonctions de la dictature de la finance !
Conséquences directes pour les usagers : le service public se dégrade partout , dans les hôpitaux, dans l'éducation nationale , à la Poste ...etc... CONTRE LES POLITIQUES D'AUSTERITE EUROPEENNES AU SERVICE DES BANQUES , salariés du public et du privé mènent le même combat !!