attaqueAu mépris du droit international, les commandos israéliens ont attaqué cette nuit - dans les eaux internationales , la flotille de la Paix pro-palestinienne qui tentait de se rendre à Gaza avec du matériel humanitaire ! 19 morts et des dizaines de bléssés , c'est un véritable acte de piraterie , un nouveau crime contre l'humanité ....alors que les habitants de Gaza continuent à subir un blocus qui les affame.
Le PCF -par la voix de MG Buffet, appelle à des rassemblements de protestation afin de contraindre Israél à lever le blocus de Gaza sous peine de sanctions internationales ...protester ne suffit pas , il faut agir avec détermination pour qu'Israél respecte le droit et engage de vraies négociations de Paix !
Le PARTI COMMUNISTE ISRAELIEN parle " d'une armée de pirates victorieuse de la flotille citoyenne de la liberté" ...et appelle à manifester dés ce soir à Ashdod (le port où les bateaux pro-palestiniens ont été enfermés) pour "exprimer notre solidarité avec la flotille, pour casser le siège et ouvrir les portes de Gaza". Avec le mouvement pacifiste israélien , le PCI prépare déjà d'autres actions à la veille du 43° anniversaire de l'occupation des territoires palestiniens ! C'est une preuve que la société israélienne n'est pas unanime , malgré la censure médiatique qui est soigneusement organisée dans le pays !!
LA CREATION D'UN ETAT PALESTINIEN EST LA SEULE SOLUTION VALABLE POUR ETABLIR UNE PAIX DURABLE AU PROCHE ORIENT.flag2