Voilà l'état des vitrines de l'UMP à Charleville-Mézières aprés les provocations policières de la journée du 28/10 ! faut-il rappeler aussi que les affiches apposées vantaient le report de la retraite à 62 et 67 ans !! tous les ingrédients pour exciter la colère des manifestants ont donc été réunis par l'UMP 08 qui cherche sans doute à jouer les martyrs pour récupérer un maximum de voix d'extrême -droite !
Je ne soutiens pas la violence physique , mais il faut comprendre que LA VIOLENCE POLITIQUE EXTREME DE LA CONTRE-REFORME SUR LES RETRAITES DES SARKOZYSTES pousse les ardennais à bout : leur loi instaure un des régimes les plus durs d'Europe pour satisfaire les "marchés financiers" ! En réalité, Sarkozy (et ses amis locaux )met en avant son intransigeance en escomptant bien séduire l'électorat du Front national !!
Voilà pourquoi la Gauche a maintenant DES RESPONSABILITES INEDITES POUR RASSEMBLER ET ANNULER CES LOIS SCELERATES : autant la position du PCF EST CLAIRE ( pour le retrait total du texte), autant on ne peut pas prétendre ( comme certains dirigeants du PS) vouloir ramener la retraite à 60 ans ...tout en gardant une durée de cotisations supérieure à 38 ans !!!! ...d'ailleurs Gérard Filoche ( PS) s'est clairement prononcé pour un retour à 37,5 ans de cotisations la semaine dernière , à Charleville-Mézières : les militants socialistes doivent donc exiger la clarté de leurs dirigeants sur ce sujet stratégique .
Comme le dit la déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1793 , " QUAND UN GOUVERNEMENT VIOLE LES DROITS DU PEUPLE, L'INSURRECTION EST ,POUR LE PEUPLE ET POUR CHAQUE PORTION DU PEUPLE , LE PLUS SACRE DES DROITS ET LE PLUS INDISPENSABLE DES DEVOIRS" .... La lutte n'est absolument pas terminée : LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS EST FIXE AU SAMEDI 6 NOVEMBRE , à 10H, PLACE DUCALE à Charleville-Mézières pour une nouvelle manifestation unitaire !! .....de nouvelles formes de lutte vont aussi s'exprimer : par exemple, on pourrait aller demander à nos députés ump les raisons de leur vote ....Mr Warsmann sera en mairie de Grandpré le 6/11 à 14H , puis à Balan à 16h : on pourrait lui rendre visite aprés la manif !!! partout dans leurs apparitions publiques , allons interpeller les 4 casseurs ardennais ( Poletti, Warsmann,Huré et Laménie) ...poliment , sans violences, mais avec beaucoup de détermination !!!! DEHORS LES CASSEURS DE NOS RETRAITES .