Jean Meslier (1664-1729) , précurseur du matérialisme et de l'athéisme , a été mis en scène par la compagnie ATETC : ce spectacle inédit sera présenté à Charleville-Mézières (08) le vendredi 30/09, à 20h30.



Rappelons que Jean Meslier fut curé dans les Ardennes et qu'il a laissé des "Mémoires" qui constituent une véritable bombe idéologique : ..." TOUTES LES RELIGIONS NE SONT QU'ERREURS , ILLUSION et IMPOSTURES ......que TOUS LES GRANDS DE LA TERRE ET QUE TOUS LES NOBLES FUSSENT PENDUS AVEC DES BOYAUX DE PRÊTRES ..." .

L'association des Amis de Jean Meslier ( 4 rue Condé 08000 Charleville-Mézières ) sera présente dans le hall du théatre pour exposer ses projets et proposer l'adhésion à tous les citoyens qui militent pour la laicité !! Serge Deruette , auteur du livre "Lire jean Meslier" ( éditions Aden) , animera le débat aprés la pièce de théatre .On pourra aussi se procurer le livre "Jean Meslier , curé d'Etrepigny ,athée et révolutionnaire" (éditions société d'études ardennaises) , écrit par Yvon Ancelin, Serge Deruette et Marc Genin .

Réservation des places à la billetterie du théatre jusqu'à vendredi soir !