meslier4 Premier penseur à réunir en une seule conception du monde et de la vie , l'athéisme,le matérialisme , le communisme et la pensée révolutionnaire , Jean Meslier ,curé d'Etrepigny (08) , fut le plus hardi des philosophes du 18° siècle !
Son audace idéologique explique sans doute le silence dans lequel son "MEMOIRE" a été si longtemps tenu !! A l'heure de l'instrumentalisation des religions comme arme politique dans de nombreux pays, favoriser la connaissance de la personnalité et de l'oeuvre de Jean Meslier fait partie du débat d'idées du 21° siècle : l'actualité du "mélièrisme" mérite toute notre attention !
La première assemblée générale de l'association "LES AMIS DE JEAN MESLIER (1664-1729) " se tiendra ce vendredi 29 AVRIL , à partir de 18H30, ancienne mairie de Mohon à Charleville-Mézières , en présence de Serge Deruette ,auteur du livre "Lire Jean Meslier" (éditions Aden) . De nombreux projets seront présentés aux adhérents anciens et nouveaux ( on pourra adhérer à l'association le jour de l'AG) visant à honorer la mémoire de ce curé peu ordinaire .