fg3Malgré de puissantes luttes sociales et un désavoeu de l'opinion , la droite poursuit sa politique de casse sociale pour le profit des seuls bénéficiaires du bouclier fiscal et des actionnaires ! Ces luttes butent sur un déficit de projet clairement de Gauche et sur le manque d'unité populaire : cette situation a dégoutté bon nombre d'électeurs de Gauche qui ont déserté le terrain politique faute de perspectives crédibles !!
Primaires, projets d'alliance avec la droite du Modem,affrontement soi-disant irrémédiable entre plusieurs gauches ,instrumentalisation politicienne de l'écologie à des fins de recomposition politique peu avouable ....LES FAUSSES PISTES NE MANQUENT PAS POUR CONDUIRE LE PEUPLE DE GAUCHE (au plan national comme en Champagne-Ardennes) DANS UNE NOUVELLE IMPASSE !
En proposant de constituer des listes FRONT DE GAUCHE au premier tour des prochaines régionales , LES COMMUNISTES VEULENT ROMPRE AVEC LES PRATIQUES DESASTREUSES DE CES DERNIERES ANNEES ET REDONNER L'ESPOIR DE CHANGER LA VIE A TOUS LES SALARIES QUI SOUFFRENT !
OUI, pour battre la droite, il faut affirmer une alternative politique vraiment à GAUCHE et construire des projets avec les citoyens eux-mêmes pour mettre LA QUESTION DE L'EMPLOI ET DE LA REINDUSTRIALISATION DE NOTRE TERRITOIRE AU PREMIER PLAN !!
Les Thomé-Genot, les Lenoir et Mernier,les Sopal, les enseignants, les hospitaliers, les Vinex, les Brimont,les Raguet , les Volets de France, les Nexans, les Thyssenkrupp....etc...etc...VOILA LES VRAIS INTERLOCUTEURS POUR LE FRONT DE GAUCHE QUI VEUT RASSEMBLER LES ARDENNES QUI SOUFFRENT !! Je propose de réunir tous ces salariés AU COEUR D'UNE LISTE QUI AURA POUR PREMIER OBJECTIF L'INTERDICTION DES LICENCIEMENTS BOURSIERS ET LE CONTRÖLE DE L'UTILISATION DES AIDES PUBLIQUES .