ass La direction régionale de l'emploi et Pôle emploi Ardennes viennent de déclarer officiellement : ..." le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A,B et C s'établit à 21373 dans le département des Ardennes , fin décembre. Sur un an , il AUGMENTE DE 8,9 %." Les moins de 25 ans et les plus de 50 ans restent les plus touchés ! ce chiffre de hausse du chômage est largement supérieur à la moyenne nationale qui est de +5,6% sur un an !

Autrement dit, on constate une nouvelle fois que la zone franche -qui couvre 80% des Ardennes, exonérant de plusieurs MILLIONS d'euros D'IMPÔTS et de cotisations sociales patronales LES ENTREPRISES , chaque année depuis 2007, n'a servi à créer aucun emploi : LA SITUATION DE NOTRE DEPARTEMENT EST PIRE QU'AILLEURS ...contrairement aux affirmations de l'association umpiste "zone franche ardennes" !

Malgré ce constat , la droite et ses élus , Mrs Warsmann , Ravignon et Mme Poletti , viennent de prolonger ce dispositif de zone franche de 2 ans ....soit jusqu'en fin 2013 ...exonérant leurs amis d'impôts sur les sociétés pendant 7 ans , ainsi que des cotisations sociales patronales , et pour 5 ans , des impôts locaux !! Qui aliment LA DETTE PUBLIQUE, c'est bien l'UMP ??? car il est évident que ces exonérations massives d'impôts se font au détriment de l'intérêt général et des collectivités locales qui s'appauvrissent proportionnellement !!

En juin prochain , Warsmann, Poletti et Ravignon devront répondre devant les électeurs ardennais de ces cadeaux fiscaux exclusivement au bénéfice des plus riches : à l'inverse , les candidats du FRONT DE GAUCHE proposent d'abolir l'insécurité sociale et d'établir une fiscalité qui redonne toute sa place à un impôt réellement progressif !

PARTAGER LES RICHESSES , c'est l'objectif stratégique du Front de Gauche pour les Ardennes qui souffrent !