cafu004Encore une fois, l'agence de La Ronde Couture de la CAF fait les frais d'un sous-effectif chronique : submergée par l'afflux d'allocataires qui viennent pour le renouvellement de leurs droits, La Caf ferme toute cette semaine l'agence du plus grand quartier populaire des Ardennes ,ainsi que les bureaux de Revin et Rethel le 29 janvier ! ....cerise sur le gâteau, l'accueil téléphonique sera lui aussi fermé tous les aprés-midi de cette semaine!
Cette dégradation du service public de la protection sociale est particulièrement choquante dans un département comme les Ardennes , car le taux des minimas sociaux y est beaucoup plus élevé qu'ailleurs !! Un grand sujet d'inquiétude pour les allocataires qui se renseignent sur le renouvellement de leurs droits, c'est la prise en compte des REVENUS 2008 ...alors que des MILLIERS DE FAMILLES ONT CHÔME MASSIVEMENT EN 2009, prendre en compte les revenus avec un an de retard AMPUTE LES DROITS DE NOMBREUX ALLOCATAIRES QUI SONT DEJA EN GRANDES DIFFICULTES FINANCIERES !
Faut-il rappeler que le conseil municipal de Charleville-Mézières du 17 décembre 2009 (voir mon billet du 19/12) avait voté à L'UNANIMITE une motion demandant aux dirigeants de la CAF des embauches afin de faire face aux besoins des allocataires ! La qualité de l'accueil est en chute libre dans de telles conditions : aujourd'hui par exemple, il fallait compter environ UN HEURE ET DEMIE D'ATTENTE aux guichets de la place de la gare ! UNE HONTE pour les conditions de travail des agents Caf , doublé d'UN SCANDALE POUR LES ALLOCATAIRES qui attendaient souvent DEBOUT faute de sièges en nombre suffisant !!!!
ALLOCATAIRES ARDENNAIS debout : faites part de votre mécontentement aux parlementaires UMP qui sont responsables de cette situation ,puisqu'ils ont voté à Paris le budget de démantélement de la protection familiale !!