081002 Une nouvelle fois, le conseil général des Ardennes ( dirigé par l'UMP) jette nos impôts à la Meuse en donnant des aides publiques sans contrôle à des entrepreneurs véreux !! Baptisé par Benoit Huré ( président du CG08 et sénateur ump ) le 5 juin 2009 , le bateau "La Bohême" avait bénéficié d'une subvention de 300000 euros ! ce jour-là , le président déclarait en grande pompe : ..." cette initiative privée , émanant d'un professionnel reconnu de la restauration , est pleinement conforme à l'orientation que la collectivité souhaite voir prendre dans le département en matière d'offre touristique et de loisirs ."... le bateau avait même servi de lieu de présentation du festival des marionnettes 2009 ! 081003

A peine sur l'eau , ce bateau s'était illustré dans le ridicule en étant bloqué par la première écluse !! COMMENT LE CONSEIL GENERAL A-T-IL PU CHOISIR "un professionnel reconnu" ( selon les dires du président) qui se révèle être un escroc à peine 2 ans plus tard ??? aveuglée par ses choix politiques de tout "privatiser" , la majorité de droite continue à financer sans contrôle n'importe quelle initiative .... on aurait pu les croire échauder par les multiples exemples de dilapidation des fonds publics par des patrons-voyous ( Thomé-Genot, Ardennes forge,Lenoir et Mernier , Oxame ...etc...) , non, la droite ardennaise persiste à conduire notre département vers la faillite !!!!!

....dans le même temps, ces élus UMP prétendent que l'on ne peut plus financer la gratuité des transports scolaires et certaines aides sociales !!! il est grand temps de faire une vaste lessive électorale dans nos Ardennes qui souffrent !