pcffg La fédération des Ardennes du PCF s'est réunie hier pour analyser les résultats électoraux : le Front de Gauche atteint presque ou dépasse les 10% de voix dans toutes les villes des Ardennes ( hormis Rethel) , et la Gauche - dans son ensemble , fait un score historique dans l'agglomération de Charleville-Mézières et dans certaines villes de la vallée de la Meuse !

Contrairement aux annonces médiatiques, l'extrême-droite maintient ses résultats de 2002 ( ce qui reste évidemment trés inquièrant) , mais marque surtout des points dans les zones rurales ...c'est à dire là où il n'y a aucun immigré !!?? vont-ils aller prier Jeanne d'Arc le premier Mai à Paris avec la milliardaire en bleu marine ?

Voici la déclaration officielle du PCF 08 :

" Le premier tour de l'élection présidentielle a mobilisé les ardennais qui sont allés voter à 79,38 % .Malgré la faiblesse de cette mobilisation dans certains quartiers populaires , il s'agit là d'une prise de conscience qui montre bien la volonté qui existe chez nos concitoyens de prendre leurs affaires en main .

Le résultat du candidat du Front de Gauche , JL Mélenchon ,constitue un point d'appui indéniable pour les batailles futures comme l'emploi, le pouvoir d'achat , les retraites ou la défense des services publics . Aprés la magnifique campagne menée avec le Front de Gauche , nous voulons continuer à mobiliser les ardennais afin qu'ils fassent entendre leur voix .

Le score élévé du Front national , qui représente environ un quart des électeurs sur notre territoire , doit nous interpeller tous . Ces femmes et ces hommes qui ont voulu lancer un cri de désespoir , ne doivent pas faire confiance à une extrême droite qui n'a pour objectif que d'aggraver la misère et d'attiser la haine et la violence . Nous voulons -à l'occasion des législatives , aller à la rencontre de ces électeurs afin de les convaincre du danger et de l'impasse politique que constituent le FN .

Les Ardennes ont besoin de solidarité , d'une réindustrialisation économique et d'une politique sociale ambitieuse .Comme ils l'ont fait pendant les semaines écoulées , les communistes ardennais ont l'intention , avec le Front de Gauche, de poser ces questions afin qu'elles soient prises en compte .

C'est ce que nous ferons EN PARTICIPANT LE PREMIER MAI PROCHAIN AU RASSEMBLEMENT ORGANISE A CHARLEVILLE-MEZIERES PAR LES SYNDICATS ( c'est à 10h30 ,place de Nevers) .

Afin de se débarasser définitivement de N.Sarkozy , le PCF 08 APPELLE , POUR LE 6 MAI , LES ARDENNAIS QUI VEULENT LE CHANGEMENT A VOTER POUR LE CANDIDAT DE GAUCHE FRANCOIS HOLLANDE . "