DSC01850

J'ai surpris aujourd'hui cet engin - baptisé GLUTTON , aspirateur révolutionnaire , en plein essai sur la place Ducale !! Les responsables du service propreté semblent satisfaits des premiers tests ... encore faut-il mettre en place une véritable politique municipale de la propreté et lui donner les moyens financiers et humains !!

En effet , si les axes piétonniers de l'hyper-centre et jusqu'à l'hôtel de ville sont fréquemment nettoyés , il n'en est pas de même dés que l'on fréquente les rues ou places adjacentes : de l'avis général de nombreux citoyens , la ville est SALE !

Ainsi , les jardins de la place de la gare sont jonchés de papiers gras , plastiques et canettes ...comme de nombreux espaces verts et autres massifs dans la ville ! la rue de la Gravière , les rues du Petit Bois , d'Aubilly , la place Felix , sans oublier toutes les petites rues du centre ville , sont trop rarement nettoyées ....voir jamais dans les caniveaux !!

Les quartiers Nord de Charleville-Mézières sont vraiment mal entretenus !

Il y a certes des incivilités , mais -au même titre que la lutte encore trop timide contre les tags , le nettoyage urbain doit devenir régulier pour être efficace et durable : c'est un service public municipal auquel les contribuables locaux sont attentifs .... ils ont raison !

Une réorganisation urgente de ces services municipaux de la propreté s'impose , en liaison avec la police municipale : qu'en pensent les divers candidats à la veille des élections ??....les déjections canines n'ont pas d'odeur politicienne !