dsc01799 J'ai trouvé ce tract de Boris Ravignon ( ancien conseiller du président Sarkozy) dans ma boite à lettre ....dont la seule proposition est de diminuer le nombre des adjoints à Charleville-Mézières ! ...de plus il prétend faire baisser les impôts locaux en divisant par 2 le nombre des adjoints : quel gros mensonge !

On peut effectivement considérer qu'il y a trop d'adjoints à Charleville-Mézières , mais n'oublions pas que la démocratie a un coût ....qui est INSIGNIFIANT par rapport au budget de la ville ( ce que Mr Ravignon cache!!) .

Ainsi , le budget global de fonctionnement de la ville est d'environ 75 MILLIONS D'EUROS , ET LES RECETTES DES IMPOTS LOCAUX SONT DE 28 ,24 MILLIONS : autrement dit , diviser les indemnités des élus par 2 - ce qui ferait au maximum 350000 euros d'économie , correspond à une goutte d'eau dans la Meuse et ne FERAIT EN RIEN BAISSER LES IMPOTS LOCAUX !

Mentez , mentez ...il en restera toujours quelque chose , c'est du machiavélisme !

Le vrai combat politique , c'est d'exiger le maintien des dotations de l'Etat aux collectivités locales comme le demandent les élus PCF ....d'autant plus que la TVA ( l'impôt le plus injuste et le plus lucratif pour l'Etat) va encore augmenter au premier janvier 2014 ....

et que la fusion Sedan-Charleville ( que seuls les communistes ont refusé !!) va avoir des conséquences fiscales désastreuses !... j'y reviendrai sur ce blog .