cmjn
Dans son canton de Signy-le -Petit , Benoit Huré ,président UMP du conseil général des Ardennes, avait inauguré en grande pompe le 2 octobre 2009, l'installation de l'entreprise CMJN New grafix ! Spécialisée dans "les produits de communication" ,lit-on sur le site internet du CG08, "cette entreprise va créer 19 emplois ,essentiellement féminins...embauchées dans les Ardennes et dans l'Aisne ....ce qui est un signe de reprise économique tangible" ...n'avait pas hésité à déclarer notre président départemental !! et il concluait ...." le CG08 a investi 575000 EUROS . 19 emplois sortant de l'ANPE , c'est 19 rmistes en moins sur les comptes des dépenses sociales du département !" ....comme si les couts étaient comparables !
Moins de 4 mois aprés ces déclarations démagogiques et trompeuses , on apprend par la presse locale que L'INVESTISSEUR (sic) QUI A BENEFICIE AU TOTAL DE 607844 EUROS D'AIDES DU CONSEIL GENERAL , PAYE SES SALARIES AVEC DES CHEQUES EN BOIS !!!!!!!!
En effet, la commission permanente du conseil général du 6 novembre 2009, avait accordé (en complément des travaux de 575000 euros cités ci-dessus) un prêt à taux zéro de 60000 euros sur 5 ans (avec un différé de remboursement de un an!) ,outre une réduction du loyer (soit une aide de 25988 euros sur 3 ans) !!! Comme l'écrit Ch. Léonard (conseiller général de Charleville-centre) sur son blog , il s'agit " d'une délocalisation ardenno-ardennaise pour un coût public de 607844 EUROS" !
Plusieurs salariés ont porté plainte contre CMJN ...et les 19 emplois ont déjà fondu à moins de la moitié ! ...à quand le redressement judiciaire
Ainsi, aprés Ardenne-Forge, LCAB, Sopal , Oxame (pour ne citer que les plus connus)...voilà un nouveau scandale financier à mettre au crédit du conseil général des Ardennes et de la communauté de communes de la région de Signy-le-petit (présidée par M.Leroy, gendre de B.Huré ) ,dont la stratégie de développement économique prend l'eau de toutes parts !!!
Monsieur Huré parlait de "pénurie d'argent" -il y a quelques jours (voir mon billet précédent) ...pour justifier la non-compensation des dépenses sociales du département par l'Etat ....apparemment, il n'y a pas de pénurie pour les affairistes douteux attirés par la zone franche !! CE SONT LES CHOIX POLITIQUES DE LA DROITE QUI PLOMBENT LES ARDENNES ET ENGENDRENT UNE PAUPERISATION CROISSANTE DE LA POPULATION ! que fait donc la GAUCHE au conseil général ? OBLIGEONS-LA A SE RESSAISIR pour la défense de l'INTERET GENERAL .