dette1 Pierre Laurent, secrétaire national du PCF , dans son discours à la fête de l'Humanité , a clairement réaffirmé la priorité du PCF : ...." les ouvriers sont à eux seuls un quart du salariat français .Et pourtant, ils sont invisibles, comme l'a fait remarquer Gérard Mordillat ....LE RACISME SOCIAL CONTRE LES OUVRIERS ET LES EMPLOYES EST L'UNE DES CAUSES DE LA MONTEE DE L'EXTREME DROITE ." ..."dans la bouche des responsables politiques,la moitiè de la population française est niée, inexistante......les ouvriers représentent 23% de la population active, mais ils n'occupent que 3% de l'espace médiatique ."

"...Et ces reportages à longueur de pages ,sur les fraudes ,sur le RSA ou sur la Sécurité sociale dans les milieux populaires... .Alors que la fraude à la Sécurité sociale représente 100 fois moins que la fraude fiscale!! ..."

".... oui, la classe ouvrière existe ,ELLE DOIT ETRE AU COEUR DU PROJET DE LA GAUCHE ET AVEC LE FRONT DE GAUCHE , NOUS ENTENDONS MARTELER UN MESSAGE A L'ATTENTION DES TRAVAILLEURS ET DES TRAVAILLEUSES : relevons la tête ,soyons fiers car votre travail sert mieux le pays que ceux qui vous écrasent sur les bancs du gouvernement. ".

Voilà un message trés clair du PCF pour les travailleurs , contre l'ABSTENTIONISME , arme fatale de la droite contre le changement !!