Invités par René Visse ( ancien député Pcf et figure historique du mouvement ouvrier ardennais) , prés de 25 militants se sont réunis hier soir à Charleville-Mézières . Représentants diverses sensibilités ( communistes,Gu ,divers gauche,ex-Npa, ex-socialistes, militants associatifs et syndicalistes) , ils ont engagés le débat sur les actions à mettre en place rapidement POUR REDONNER DE L'ESPOIR AUX ARDENNES QUI SOUFFRENT ! UNIR la maximum de forces populaires DANS LE FRONT DE GAUCHE pour battre la droite et imposer une autre politique , c'est possible ! Rappelons que le Front de Gauche a été initié par 3 formations politiques - PCF, PG et GU, et qu'il a largement contribué à la victoire du NON au référendum de 2005 sur l'Europe !

A l'heure où tout est organisé pour réduire le débat politique à une bipolarisation Ump/Ps ( dont les programmes sont à peine différents comme on le constate aux 4 coins d'Europe) , le FRONT DE GAUCHE cherche à briser le mur du silence médiatique qui ignore la voix du Peuple ! Peut-on faire une politique de Gauche sans remettre en cause le traité de Lisbonne qui saigne -au nom d'une soi-disant "dette" ,tous les peuples ? l'austérité peut-elle être de gauche ...alors que les milliardaires s'enrichissent toujours plus le retour de la retraite à 60 ans est-il compatible avec les niches fiscales des riches ??front

Les participants ont décidé à l'unanimité de créer sans tarder une " COORDINATION DEPARTEMENTALE DU FRONT DE GAUCHE " : dans les prochaines semaines , un APPEL SERA LANCE AUX CITOYENS ARDENNAIS QUI VEULENT RESOLUMENT "CHANGER LA VIE" EN FAISANT DE LA POLITIQUE AUTREMENT QU'AVEC DES PETITES PHRASES !

Cet appel devrait s'adresser prioritairement 1) - aux militants de tous les partis de Gauche radicale qui ne veulent plus de divisions en chapelles inefficaces ! 2) - à tous les travailleurs et chômeurs qui désespèrent de la politique et ne vont plus voter !! 3) - aux militants et aux électeurs du PS qui n'en peuvent plus de voir leur parti s'accomoder du libéralisme et de la dictature de l'argent !!

La campagne de JL MELANCHON aux présidentielles et celle des législatives seront intimement lièes : comme en 2005 , le Front de Gauche peut créer la surprise et l'espoir ...

Dans les Ardennes , le Front de Gauche est en ordre de marche ...rejoignez la coordination en écrivant dés maintenant à René Visse , 8 rue des Vieux Prés 08000 Charleville-Mézières ! DEBOUT , tous ensemble .