mes1 L'association des Amis de Jean Meslier existe désormais tout à fait officiellement ...avec un numéro de déclaration en préfecture déclaré et reçu !! On peut adhérer par mail à l'adresse suivante : lesamisdejeanmeslier@gmail.com . ....faites-le savoir à tous les militants laiques !
"La misère religieuse est ,d'une part ,l'expression de la misère réelle ,et , d'autre part ,la protestation contre la misère réelle.La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, l'âme d'un monde sans coeur , de même qu'elle est l'esprit d'une époque sans esprit . C'est l'opium du peuple ....la critique de la religion est donc ,en germe, la critique de cette vallée de larmes , dont la religion est l'auréole ." ...écrivait KARL MARX . La pensée du curé MESLIER avait anticipé cette réflexion du philosophe du matérialisme historique !!!
L'avenir du "mélièrisme " est donc devant nous !!!! ....à l'heure où Marine Le Pen prétend défendre la laicité ...alors que ses 3 enfants ont été baptisés par les intégristes catholiques de la chapelle St Nicolas du Chardonnet , l'athéisme révolutionnaire de Jean Meslier est d'une actualité brûlante qu'il faut faire vivre et fructifier !!!! VIVE LA SOCIALE , A BAS LA CALOTTE .NI DIEU, NI MAITRE .