ucr1 L'ensemble des unions confédérales de retraités ( cgt,cfdt,fo,cftc,cgc,unsa,frg) appellent les retraités à faire du 24 février une journée de mobilisation nationale pour l'augmentation des pensions ! depuis 1993, les retraités subissent une baisse continue de leur pouvoir d'achat ...alors que des milliards ont été trouvés pour sauver les banques , les retraités n'acceptent pas d'être victimes de la crise de la spéculation internationale !!
Au moment où la question du droit à la retraite et de son financement fait l'objet des pires mensonges gouvernementaux , agir pour la hausse des pensions , c'est aussi participer à la défense du système de retraite par répartition .
Garantir le maintien du départ possible à la retraite à 60 ans avec une pension d'au moins 75% du dernier revenu net d'activité ,tout en introduisant des clauses particulières pour la pénibilité de certains métiers , voilà des propositions réalistes et parfaitement mesurables ! 3 sources de financement clairement identifiés doivent y contribuer : 1°) soumettre à cotisation TOUS LES REVENUS FINANCIERS des entreprises (comme le suggérait la Cour des comptes) . 2°) mettre en place une autre politique de l'emploi ,puisque la France souffre d'un faible taux d'activité (alors qu'elle bat des records de productivité!!) . 3°) augmenter et moduler les cotisations patronales (en fonction des politiques d'emploi des entreprises) qui n'ont pas bougé depuis des lustres ...et supprimer les exonérations ! DES SOLUTIONS EXISTENT POUR FINANCER DURABLEMENT LES RETRAITES , il manque la volonté politique puisque tous les Etats européens cherchent à appliquer les mesures capitalistiques et rétrogrades du traité de Lisbonne !!
REVALORISONS LES PENSIONS ,PAS LES ACTIONS : tous ensemble le 24 février ,à 15H, devant la préfecture de Charleville-Mézières !