laurent A l'issue du congrés d'étape de ce week-end , Pierre LAURENT a été élu à la tête du parti en remplacement de MG Buffet . Une nouvelle fois, les médias ont hurlé à la mort du PCF ....alors que les 600 congressistes ont choisi - dans leur diversité, d'accentuer le combat politique pour rassembler inlassablement la Gauche pour changer vraiment la vie .
" LE CHOIX DE CONTINUER A S'APPELER COMMUNISTE ET A LE REVENDIQUER , INDIQUE NOTRE CONCEPTION PROFONDE DE L'HUMANITE" , a affirmé MG Buffet , qui va pouvoir maintenant se consacrer pleinement à son mandat parlementaire .
Le congrés du PCF appelle les français à entrer en résistance immédiatement dans 4 directions prioritaires : 1) Mobilisation totale sur les retraites jusqu'au retrait du projet . 2) La défense des services publics est une priorité nationale des communistes . 3) Défense de l'Education nationale sacrifiée par la droite . 4) Solidarité avec les peuples européens contre les méfaits de la crise du capitalisme .
L'offensive sarkozyste est si dure pour la majorité du peuple qu'il n'est pas question pour le PCF d'attendre les échéances électorales de 2012 ...et Pierre Laurent de lancer un appel à tous les gens de GAUCHE pour participer de suite à toutes les mobilsations sociales , dés ce 24 juin .
Alors que beaucoup ont perdu confiance dans l'avenir et se sentent délaissés par la politique , l'ambition des communistes reste intacte : c'est aux citoyens de construire le rassemblement populaire pour changer la vie ,face aux faillites des réponses capitalistes de la socièté de l'argent-roi ! adherez DEBOUT LES ARDENNES QUI SOUFFRENT , comme dit la chanson , "on lâche rien" , c'est le moment de rejoindre les rangs du parti de l'UNION POPULAIRE .