langres S'agit-il d'un contrefeu aux scandales des prêtres pédophiles ? ...une surprenante campagne de publicité est lancée aujourd'hui par l'Eglise catholique pour susciter des vocations ! dommage que le "Service national des vocations"(sic) débute sa campagne par un gros mensonge : le "Timothée. 41 ans.Langres " , dont il est question en bas de l'affiche ( voir la photo) , n'existe pas en Haute-Marne selon l'enquête de FR3 !!!
Sur le fonds , cette campagne marketing pour une religion n'est-elle pas choquante dans notre pays laique et républicain ?! va-t-on autoriser demain des publicités audio-visuelles pour toutes les religions ou les sectes ?? LA RELIGION N'EST-ELLE PAS EXCLUSIVEMENT UNE AFFAIRE PRIVEE ?
LA MARCHANDISATION DES VOCATIONS N'EST- ELLE PAS UN ASSERVISSEMENT AUX VALEURS DE L'ARGENT-ROI , maladie suprême d'une foi devenue matérialiste !!!!! même les croyants - que je respecte au nom de la liberté de conscience , doivent être dubitatifs sur de telles dérives de leurs dirigeants ! ...la HALDE sera-t-elle saisie pour cette publicité discriminatoire vis à vis des femmes ? mes1
A l'opposé de cette conception idéologique de la religion , le curé MESLIER (1664-1729) -qui exerçait à Etrepigny (08) , donnait son point de vue de professionnel : ..." La foi, qui sert de fondement à toutes les religions, n'est qu'un principe d'erreurs , d'illusions et d'impostures . Elle n'est aussi qu'une source et une cause fatale de troubles et de divisions éternelles parmi les hommes" . Merci au curé Meslier , précurseur du siècle des Lumières , pour sa clairvoyance : ce samedi 24 avril , à partir de 13h, nous serons des dizaines à Etrepigny pour participer à la journée "SUR LES PAS DU CURE MESLIER" , organisée par Serge Deruette , dont je vous recommande la lecture de son livre "Lire Jean Meslier" (éditions Aden) . La Libre Pensée ardennaise sera largement représentée à cet événement : NI DIEU, NI MAITRE , à bas la calotte , vive la sociale !