Certes, nous connaissons des conditions climatiques exceptionnelles : de mémoire d'ardennais , on a rarement vu de telles quantités de neige tomber en si peu de temps ! Pour autant , est-il normal qu'un pays moderne comme le nôtre soit paralysé par quelques dizaines de centimètres de neige ???
Tous les syndicats de l'Equipement avaient mis en garde la société contre les réductions massives d'effectifs : on voit bien le résultat de cette politique de soi-disantes économies ....les routes ne peuvent plus être déneigées avant plusieurs jours, les bus scolaires s'enlisent et les lignes électriques coupées deviennent inaccessibles malgré le dévouement des agents ERDF !
Les élus des Ardennes profondes ont "parfois l'impression d'être en prison" : le conseil général leur avait interdit par manque d'argent ( sic!!) de faire appel aux moyens" locaux" pour dégager les routes !!
Cerise sur le gâteau , la droite UMP qui nous gouverne vient -dans le budget 2011 , de REDUIRE ENCORE PLUS LES MOYENS FINANCIERS DE METEO FRANCE ! on marche sur la tête ....et nos 4 casseurs ardennais des services publics ( Mme Poletti, Mrs Warsmann, Huré et Laménie) ont bien sûr voté au Parlement ces mesures de restriction budgétaire !!! ....une raison de plus pour aller s'inscrire vite fait ( avant le 31/12) sur les listes électorales pour voter massivement à Gauche lors des prochaines échéances !!