3957514427 Les insupportables déclarations de la candidate du FN à Rethel ont profondément choqué tous les démocrates.

Sylvain Dalla Rosa ,secrétaire départemental du PCF , vient d'écrire au préfet :

"Monsieur le Préfet,

Les propos et caricatures ignobles livrés en public (repris sur le réseau internet) à l’initiative de la candidate Front national à Rethel concernant la Ministre de la Justice ne doivent pas rester sans réplique de la part des Pouvoirs publics. En comparant Madame Christiane TAUBIRA à un primate, la militante locale du parti d’extrême-droite a ouvertement propagé des idées racistes.

Ces faits tombent sous le coup de la loi qui condamne toute incitation à la haine raciale.

S’appuyant sur une médiatisation excessive, les déclarations du Front national souhaitant montrer qu’il a changé, ne sont, à l’évidence, que de façade. Au sein même de la formation d’extrême-droite les idées de haine, de racisme et d’exclusion restent profondément ancrées.

Le débat politique français ne peut être gangréné régulièrement par des coups d’éclat abjects comme ceux auxquels nous venons d’assister. Porteur des idées du capitalisme le plus dur, destructrices pour le modèle social de notre pays, le Front national est également un parti ouvertement raciste. C’est sans mansuétude qu’il convient de réagir si nous voulons préserver la démocratie et les valeurs républicaines de la France.

C’est pourquoi, au nom des communistes Ardennais, je vous demande d’engager une procédure judiciaire contre l’auteur de ces propos intolérables.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Préfet, mes salutations distinguées."

INFORMATION IMPORTANTE pour les habitants de Charleville-Mézières :

Il faut savoir qu'aux législatives de 2012 , le suppléant FN de la candidate rethéloise n'était autre que Guillaume L. ...un habitant de Chaumont-Porcien qui est annoncé par la presse locale(sur une page complète !!) ...comme tête de liste FN à Charleville-Mézières pour les municipales 2014 !! De Chaumont-Porcien à Charleville-Mézières ....les voies du Seigneur sont impénétrables : il est vrai que ce jeune homme est membre de la commission diocésaine d'art sacré !! racisme et catholicisme sont-ils compatibles qui a dit "Aimez-vous les uns les autres " ?