municipales-2014

Lutte ouvrière vient de présenter sa liste pour les municipales à Charleville-Mézières : c'est une première dans les Ardennes . "Il s'agit d'exprimer sa colère contre la politique anti-ouvrière du gouvernement socialiste" , déclare Mink Takawé , chef de file de la liste . " Ces élections seront tout à fait politiques .La droite et l'extrême-droite veulent essayer d'en profiter pour reprendre le pouvoir . ...pour nous , c'est une tribune de mobilisation massive."

Saluons cet engagement militant : ne va-t-il pas permettre à de nombreux électeurs de Gauche -scandalisés par les trahisons de Hollande , de pouvoir aller voter au premier tour pour une véritable alternative politique ??

Pour Lutte Ouvrière , "aucun des problèmes essentiels des couches populaires n'est un problème local et aucun ne peut se résoudre à l'échelle municipale" : je partage ce point de vue ...d'autant plus que le pouvoir Hollande-Ayrault vient de décider de rogner de 15 milliards les dotations aux communes ...au nom de la politique d'austérité décidée par le Medef !!! ...ce qui va se traduire par une hausse considérable des impôts locaux dans les prochaines années !

Debout les Ardennes qui souffrent , tous ensemble 100% à GAUCHE ! ...