gazafr1gazafr Malgré les intimidations israéliennes , une nouvelle flotille de la Liberté (15 bateaux représentants plus de 80 pays ) va partir vers Gaza pour briser le siège imposé par Israél depuis 4 ans , qui maintient 1,5 millions de palestiniens dans une véritable prison à ciel ouvert !

Un bateau partira ce 18 juin de Marseille , chargé d'aide humanitaire . La campagne "Un bateau français pour Gaza" a en effet réussi à fédérer des milliers de citoyens et d'artistes qui militent pour le respect du droit international et pour la création d'un état palestinien , condition d'une Paix durable !

Jean-Paul Lecocq , député PCF de Le Havre , sera du voyage : la portée symbolique de la flotille est d'autant plus grande que les palestiniens sont bien décidés à demander en septembre prochain une résolution de l'ONU pour obtenir la reconnaissance de leur état !
sh26



La libération de Salah Hamouri , jeune franco-palestinien prisonnier sans motif des geôles israéliennes depuis 2281 jours , fait aussi partie des revendications de la flotille de la Liberté !