piss Dans une exposition intitulée " Je crois au miracle" , deux oeuvres d'art présentées au musée d'Avignon par la collection Lambert , ont été détruites par des intégristes catholiques !!
Oeuvre majeure de l'artiste américain Andres Serrano , la photographie " Piss christ " ( photo ci contre) avait déjà été vandalisée en Suéde par un groupe d'extrême droite ! c'est un acte barbare qui met en cause la liberté de création artistique et - au delà, la liberté d'expression et d'opinion en général !!
Une des missions de l'art n'est-il pas de choquer et d'interpeller la société ???...un tel climat de haine intégriste s'inscrit dans la politique sarkozienne et lepeniste de promotion de l'obscurantisme religieux qui s'attaque aux fondements de la République et de la laicité !!!
Contre la "bête immonde" , il convient de protéger les artistes en refusant un retour à une barbarie moyenageuse !!! ...pendant ce temps-là , certains religieux pédophiles bénéficient d'une promotion médiatique indigne ! à qui profite tous ces crimes ? le capitalisme mondialisé utilise toutes les ficelles de son pouvoir médiatique pour brouiller les cartes : ne soyez pas dupes !