grecDes dizaines de milliers de grecs ont manifesté hier contre l'austérité prônée une nouvelle fois par l'Union européenne et le Fmi : ils sont restés devant le Parlement grec ( voir photo)pour dénoncer les nouvelles mesures de privatisations exigées par les marchés financiers ....soi-disant pour apurer la dette !

En réalité , cette dette a été créée par la spéculation effrénée de toutes les banques : elles empruntent à la BCE ( banque centrale européenne) à trés bas taux pour reprêter aux pays en difficultés à plus de 10% !! ...ensuite, on demande aux peuples européens de payer l'addition au nom de la dite dette !!

A titre d'exemple, en Gréce , depuis 18 mois, les salaires des fonctionnaires ont été réduits de 50% , le chômage est de 20% ,voir supérieur à 42% chez les jeunes !! ....et le gouvernement socialiste veut encore supprimer 150000 postes dans les services publics d'ici 2014 !
Pour le peuple grec ,la coupe est pleine et ce n'est pas un gouvernement d'union nationale ( Pasok-Droite) qui changera une politique toute au service de l'euro et des banques ! IL FAUT RENEGOCIER TOTALEMENT LA DETTE ET POUR COMMENCER REVOIR LE PACTE SUR l'EURO et le traité de Lisbonne qui imposent à toute l'Europe la même politique économique !

Laboratoire européen des régressions sociales , la Grèce va-t-elle devenir un exemple de résistance à la dictature de l'argent impulsée par la soumission à l'euro de toutes les droites et de la social-démocratie A suivre : dés samedi , d'autres manifestations sont déjà prévues à Athénes et dans tout le pays avec le front syndical du KKE ( pc grec) et les "indignés" ....