pe Hier, le Parlement européen a élu comme Président l'ancien premier ministre polonais, Jerzy Buzek , dés le premier tour ,grâce à une alliance Droite (PPE) ,PS et Verts ! Atlantiste, ultralibéral ,prônant les privatisations à outrance ,assimilant immigrés et délinquants , cet homme est un symbole de la "concurrence libre et non faussée" ...on est à l'opposé de la construction d'une Europe sociale avec un tel président !
Bizarrement les groupes auxquels appartiennent les élus PS et Verts n'ont pas présenté de candidats ...pour autant ,ils n'ont pas soutenu la seule candidate de la Gauche Unitaire européenne(GUE) qui rassemble notamment les élus du Front de Gauche ,qui a tout de même recueillie 89 voix sur 713 !
De fait, les socialistes européens ,les verts et les élus centristes (Modem) gouvernent ensemble- avec la droite , le Parlement européen depuis cinq législatures ! finies les belles promesses électorales de la récente campagne , pour quelques strapontins et vices-présidences, on n'hésite pas à tromper les électeurs de Gauche qui croyaient -de bonne foi, avoir voté pour une Europe sociale et écologique en soutenant Trautmann ou Cohn-Bendit !!!!
Mais à Strasbourg ou à Bruxelles , ces gens-là oublient leurs engagements : SILENCE DANS LES MEDIAS , ON MAGOUILLE HORS LA VUE DES CITOYENS !