h16Le premier tour des élections régionales a été marqué par un taux d'abstentions trés élevé (plus de 50%) dont il conviendra d'analyser attentivement les causes et les conséquences pour la démocratie !
Dans les Ardennes, le nombre des votants est un peu plus élevé que dans la région Champagne-Ardenne( 45,1% contre 43%) ,et la Gauche fait un résultat remarquable : liste "la Gauche en action" (PS-PCF) 37,69%, liste "Tous ensemble à Gauche" (Pg-Npa) 4,62% , liste "Europe-écologie" 5,84%, liste "Lutte ouvrière" 1,43% .....contre 32,66% à la droite UMP et 13,56% au FN !
La Gauche est donc en position favorable pour gagner au second tour : 6 écologistes devraient rejoindre la liste "la Gauche en action" pour élargir le rassemblement et permettre une victoire sans appel dimanche prochain !! C'est bien la politique de Sarkozy que les ardennais veulent sanctionner dans un département où le taux de chômage est un des plus fort de France !!!
TOUS ENSEMBLE ,dans les ARDENNES, rassemblons-nous contre la droite dimanche prochain et PREPARONS DES MAINTENANT LE TROISIEME TOUR SOCIAL DU 23 MARS contre la fausse réforme de Sarkozy sur le régime des retraites ! LES ARDENNES QUI SOUFFRENT DOIVENT SE MOBILISER MASSIVEMENT .