barg Emprisonné depuis 2002 en Israél , Marwan Barghouti -le plus populaire des leaders palestiniens , vient d'être élu au comité central du Fatah au cours du congrés qui vient de se terminer cette semaine . Son élection en fait -malgré son enfermement, un interlocuteur décisif pour la réouverture de négociations sérieuses avec Israél !
Barghouti a toujours défendu la même stratégie politique pour parvenir à la création d'un Etat palestinien ,AUX COTES D'ISRAEL ,dans les frontières de 1967 ,avec Jérusalem-Est comme capitale . Il ne cesse de rappeler son attachement à une Paix juste avec Israel ,tout en réitérant le droit du peuple palestinien à la Résistance ,conformément au droit international !
Marwan Barghouti ne cache pas son ouverture à la société israélienne (il parle parfaitement l'hébreu) et il veut sceller l'unité nationale palestinienne au-dessus des clans , des religieux et de la corruption ! C'est pourquoi les extrémistes des deux clans ,le craignent , et qu'ils préférent le laisser en prison !! paix
Aujourd'hui, un ministre israélien estime qu'il faut le libérer car "on ne fait pas la Paix avec de beaux esprits ,mais avec des dirigeants capables d'imposer leur autorité à l'ensemble des factions palestiniennes". BARGHOUTI EST PEUT-ETRE LE MANDELA DE LA PALESTINE La solidarité internationale jouera un grand rôle dans ce combat des palestiniens laics qui reconnaissent l'existence d'Israel : LA FEMME DE MARWAN SERA PRESENTE SUR LA FETE DE L'HUMANITE LES 11-12 et 13 SEPTEMBRE , avec la mère de SALAH HAMOURI , pour animer les débats consacrés à la libération de la Palestine ...ce qui commence par la libération des 11000 prisonniers politiques , la fin des colonisations israéliennes et la chute du "mur" de la honte !flag2UN ETAT PALESTINIEN LIBRE ET SOUVERAIN , c'est LA SEULE SOLUTION POUR UNE PAIX DURABLE AU MOYEN ORIENT !