essence Les prix de l'essence s'envolent depuis un mois ...au nom de la révolte du peuple libyen ! en réalité, ce sont les spéculateurs, les états et les compagnies pétrolières qui s'enrichissent sur le dos des peuples !
Ainsi, TOTAL vient d'annoncer 10 MILLIARDS DE BENEFICES EN 2010 , sans payer d'impôts en, France ...grâce au système sarko !!! ...et cette société française va distribuer prés de 5 milliards de dividendes à ses actionnaires !!
Dans le même temps, la TIPP ( taxe sur les produits pétroliers) représente 58% du prix de l'essence : la droite préfére les impôts indirects ( les plus injustes) ...alors que parallèlement , elle projette d'abroger l'imposition sur les grandes fortunes !!
Face à cette situation scandaleuse qui impacte GRAVEMENT LE POUVOIR D'ACHAT DES SALARIES ET LA CAPACITE DE PRODUCTION DES AGRICULTEURS , les communistes proposent des solutions immédiates et réalistes : - il faut fixer un prix maximum à la pompe , - il faut diminuer la TIPP de 5% , - enfin , il faut taxer les profits des compagnies pétrolières , à commencer par TOTAL !
Mobilisons tous les citoyens pour dénoncer cette injustice : le 20 MARS , chaque voix comptera pour condamner cette politique !