Malgré les mensonges du gouvernement et la désinformation médiatique organisée , la mobilisation pour la défense de la retraite à taux plein à 60 ans s'est amplifiée par rapport aux précédentes : ainsi, dans les Ardennes , presque 10000 personnes ont défilé à Charleville-Mézières , bloquant le centre-ville pendant plus de 3 heures !
Salariés du public comme du privé , actifs et retraités, jeunes travailleurs et lycéens : la détermination de toute une population se renforce de manifestation en manifestation !
Les 4 parlementaires UMP ardennais ( Poletti, Warsmann, Huré et Laménie) qui continuent " à ne rien voir " en votant la retraite à 67 ans , DOIVENT ETRE SANCTIONNES ! d'ailleurs , le siège de l'UMP de l'avenue de Gaulle a été copieusement sifflé et bombardé pacifiquement d'oeufs .

La lutte continue dans la rue , dans les entreprises et au Parlement où les élus communistes ont déposé une loi alternative visant à faire PAYER LE CAPITAL et les revenus financiers pour garantir durablement la retraite à 60 ans ! TOUS ENSEMBLE , ON PEUT GAGNER : les cheminots et les territoriaux ardennais ont déjà décidé de passer à la vitesse supérieure en votant UNE GREVE RECONDUCTIBLE ! Bloquer le pays pour bloquer la fausse réforme ...voilà une idée qui prend forme !!
Une grande banderole résumait bien la situation dans la manifestation ardennaise : " SARKOZY,WOERTH,FILLON, BESSON ....marionnettes de la finance....VOUS MASSACREZ LES RETRAITES,la SECU,L'EDUCATION, LA JUSTICE, LES SERVICES PUBLICS ! VOUS CREEZ VOLONTAIREMENT DE LA TRISTESSE, de LA MISERE, DE LA PEUR, DE LA HAINE : C'est VOUS LES TERRORISTES."
CE N'EST QU'UN DEBUT , on ne lâche rien ....avis à la droite et au Medef !