eur Changer d'Europe , c'est d'abord arrêter la ratification du traité de Lisbonne : pour cela, on ne peut pas faire confiance à la droite ( qui l'a rédigé !) , ni au PS et aux Verts (dont les parlementaires ont permis la ratification de ce traité en France en refusant de s'y opposer) ! LE FRONT DE GAUCHE REGROUPE DONC LES SEULES FORCES DE GAUCHE FIDELES AU NON DU 29 MAI 2005 !
Refuser le traité de Lisbonne, c'est sanctionner l'Europe capitaliste , c'est donc sanctionner la politique de Sarkozy qui applique à la lettre toutes les directives européennes ,notamment dans le domaine économique au nom de "la concurrence libre et non faussée" !
Selon le site web du ministère de la Justice, "la proportion du droit communautaire dans le droit français est comprise entre 60 et 70 % des textes nouveaux .."!! il y a donc bien une soumission de la souveraineté nationale à l'Europe libérale sur l'autel de la libre circulation des capitaux ,des délocalisations , et de l'appauvrissement des services publics ! pcf2
A l'inverse, le Front de Gauche propose un salaire minimum européen et une hausse générale des salaires pour aller vers une harmonisation sociale . Contre les délocalisations , il propose un droit de veto des comités d'entreprises et des droits nouveaux pour les salariés . Pour les services publics , il veut arrêter de suite la privatisation des secteurs vitaux de l'économie comme La Poste, le rail et l'énergie , afin de construire de vrais services publics européens !
Le 7 juin, LE FRONT DE GAUCHE VEUT ETRE UN FRONT POPULAIRE , D'ABORD CONTRE LA DROITE , MAIS AUSSI FACE AUX GAUCHES QUI RENONCENT AU CHANGEMENT ! DEBOUT LES ARDENNES QUI SOUFFRENT , FAITES RESPECTER VOTRE NON DE 2005 !