Belle affluence cet aprés-midi à Charleville-Mézières (08) : prés de 750 personnes ont répondu à l'appel national des syndicats pour dire NON A L'AUSTERITE ! Aprés une prise de parole de chaque syndicat (Cgt,Cfdt,Fsu,Unsa et Sud) , un défilé a traversé la ville jusqu'à la préfecture des Ardennes .
Faut-il rappeler qu'un salarié sur deux gagne moins de 1500 euros par mois pour vivre ...alors que la fraude fiscale des plus aisés est évaluée à environ 50 milliards d'euros par an !!!!

"L'AUSTERITE , IL Y EN A MARRE " déclarait ce matin Bernard Thibault ! ..." revoir la fiscalité des plus fortunés , voilà une source de recettes fiscales supplémentaires pour financer nos services publics ! .... Il est possible de faire beaucoup d'économies sur l'ARGENT PUBLIC DONNE AUJOURD'HUI AUX ENTREPRISES sans que les résultats sur l'emploi ou les salaires s'en trouvent modifiés !..."

Les manifestants ont aussi dénoncé la dégradation organisée par la droite de L'ACCES AUX SOINS : LA NOUVELLE TAXE SUR LES MUTUELLES , C'EST UN IMPÔT SUR LA SANTE ! Alors que le taux de remboursement par la Sécurité sociale des soins de ville (médecine générale,optique,dentaire...) est descendu à 55% , avoir une mutuelle n'est NI UN PRIVILEGE ,NI UN SIGNE EXTERIEUR DE RICHESSE ... C'EST UNE NECESSITE POUR BIEN SE SOIGNER !

TAXER LES MUTUELLES , C'EST TAXER 38 MILLIONS DE FRANCAIS AVEC UN NOUVEL IMPÔT INJUSTE : ce sont les dividendes et les spéculateurs qu'il faut imposer sans attendre l'arme aux pieds les présidentielles de 2012 !

Sans mobilsation populaire , il n'y aura pas de changement .