Voici l'image trs parlante avec laquelle la FCPE 08 tente de mobiliser les Ardennais, via une p¿tition. Le sigle du CCSA fait r¿f¿rence ¿ l'aide d'un million d'euros accord¿ fin mars au club. Transport Animé par les parents d'élèves de la FCPE, le collectif pour la gratuité des transports scolaires appelle LES ELECTEURS A VOTER CONTRE CEUX QUI ONT DECIDE (depuis le 21mai 2010) la suppression de la gratuité des bus pour les lycéens !
Dans le canton de Rumigny , Mr Demorgny fait partie des conseillers généraux qui ont mis fin à un principe de gratuité qui datait de 40 ans !! ....et certains élus de droite ne cachent pas leur volonté de vouloir s'attaquer aux collégiens et aux élèves du primaire aprés les élections du 20 mars !!! A ce jour, 900 familles ardennaises ont ainsi renoncé à souscrire une carte d'abonnement pour leur enfant qui taxe les familles de 50 à 200 euros par an selon les ressources !
De nombreuses familles font appel à la "débrouille" , alors que l'explosion du prix de l'essence pénalise encore plus leur pouvoir d'achat ! cette triste réalité aggrave l'insécurité routière et dégrade l'environnement par la multiplication des véhicules sur les routes des Ardennes !
AVEC HELENE PIERRET , LE 20 MARS , IMPOSONS PAR LES URNES LA GRATUITE POUR TOUS DES TRANSPORTS SCOLAIRES .