IMG_0044

Les agents d'accueil de la Caf des Ardennes ont entamé aujourd'hui une seconde journée d'action en débrayant de 14H30 à 15H25 : les bureaux de Charleville et de Sedan ont dû fermer !

Rappelons leurs revendications : obtention de la prime d'accueil de 4% non proratisée ( ce qui existe déjà dans plusieurs Caf comme troyes, Caen ,Marseille,Perpignan, Nimes , lille ...) , mais aussi pour l'amélioration des conditions de travail dont la dégradation est liée à un sous effectif permanent ( d'ailleurs les bureaux de La Ronde Couture et de Revin sont fermés cette semaine pour résorber les retards , comme l'indique le site internet de la Caf 08 !!) .

Le personnel dénonce les cadences infernales à l'accueil , ce qui met les agents en souffrance ...outre les pressions de la direction sous forme de mails internes du style ..."Bonjour , la production de ce matin est extrêmement faible , sur l'U1 , potentiellement vous pouvez produire 210 dossiers et seulement 52 ont été liquidés , sur l'U2 , vous pouvez produire 280 dossiers et seulement 61 ont été liquidés ... "

Faut-il rappeler qu'en plus , selon le COG (contrat d'objectif et de gestion ) presenté par la ministre Touraine , la Caf 08 devrait "rendre" 7 postes en 2017 !!! ...alors que notre département - selon toutes les études officielles, plonge dans la précarité , c'est à dire necéssite un travail social plus difficile !

Les allocataires sont les premières victimes de ces choix politiques désastreux : soyons tous solidaires avec les grévistes et leur syndicat CGT . Envoyez des messages de soutien : cgtcaf08@orange.fr

Debout les Ardennes qui souffrent .