09Ce week-end, tous ceux qui sont épris de paix ,porteront l'exigence de la libération de Marwan Barghouti et de Salah Hamouri des prisons israéliennes.
C'est une exigence de justice ,mais surtout un enjeu politique majeur pour engager enfin un processus de Paix au Proche Orient qu'attendent les peuples palestinien et israélien !
Plusieurs rendez-vous sont programmés sur la fête :
1°) Vendredi à 19h , débat avec "12 femmes résistantes en Palestine" , mais aussi en présence de pacifistes israéliennes !
2°) Samedi à 13h, Fadwa Barghouti, l'épouse de Marwan, dédicacera "La promesse,écrits de prison 2002-2009 ", qui est la somme des lettres,appels ou communiqués que le dirigeant palestinien a réalisé du fonds de sa cellule !
3°) Samedi à 18h , " 4heures pour la PAIX, SALAM, SHALOM " , débat animé par F. Wurtz et Hind Khoury ,délégué de Palestine en France, Dov Kheni ,député communiste israélien ,Fadwa Barghouti et Denise Hamouri !
La solidarité internationale - comme du temps de Nelson MANDELA , peut jouer un rôle déterminant dans l'issue du conflit du Proche-orient .
"LE DERNIER JOUR DE L'OCCUPATION SERA LE PREMIER JOUR DE LA PAIX " , a écrit Marwan Barghouti avec sagesse !

RESISTER SE CONJUGUE AU PRESENT , ne l'oublions jamais !