kke4
Initiative du KKE pour la reconnaissance d'un État palestinien indépendant, souverain et viable




Traduction JC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Le KKE, par décision du bureau politique du comité central du parti, a décidé de renforcer la lutte pour la reconnaissance d'un État Palestinien indépendant, souverain et viable.

Dans ce cadre, Aleka Papariga, secrétaire-générale du Comité central du KKE, par le biais de sa lettre au premier ministre Grec G. Papandreou, a appelé le gouvernement grec à soutenir l'exigence de reconnaissance comme Etat-membre de l'ONU d'un État palestinien dans les frontières de 1967, ayant Jérusalem-Est comme capitale.

Par ailleurs, une délégation du KKE, menée par Giorgios Marinos, membre du bureau politique du comité central du KKE, a effectué une visite dans les ambassades de l'Autorité palestinienne, du Liban et de la Syrie à Athènes et leur a communiqué les positions du KKE sur cette question.

Mercredi et jeudi (6 et 7 juillet), une délégation du KKE se rend en Palestine, où sont organisées des rencontres avec des dirigeants Palestiniens et des représentants des forces politiques Palestiniennes. Les camarades G.Marinos, membre du bureau politique du Comité central et membre du parlement national, G.Toussas, membre du Comité central du KKE, député européen et responsable de la Section politique européenne du KKE, E.Vagenas, membre du Comité central et responsable pour la section Relations internationales du KKE et O.Maita, cadre du KKE participent à cette délégation.

Le KKE appelle les autres partis communistes et ouvriers à prendre des initiatives similaires et à intensifier leur action militante dans leurs pays et internationalement d'ici septembre, lorsque la question de la reconnaissance de l’État palestinien devrait être posée.

Section internationale du PC grec ( KKE) .