Le conseil général des Ardennes est en train d'élaborer son budget 2011 : telle la voix de son maître Sarkozy , le président Huré n'hésite pas à pratiquer LA POLITIQUE DU MENSONGE ! ainsi, alors que dans son discours introductif , il fustigeait la dette du département ( "la réduction de l'endettement concerne chacun d'entre nous...") , un quart d'heure plus tard ....il proposait un programme d'investissements de 70 millions d'euros , DONT 63 MILLIONS SERAIENT EMPRUNTES !!! ...cela porterait la dette à plus de 630 euros par ardennais , soit prés de 35% de plus que la moyenne nationale (qui est à 462 E/hab) . La droite ardennaise ne manque pas de culot !!
Alors que l'Etat doit plusieurs dizaines de millions d'euros aux Ardennes puisqu'il ne compense plus ses engagements sur le paiement du RSA ou de l'APA , la majorité de droite ne mène aucune action pour récupérer son dû !!! elle préfère sans doute augmenter les impôts pour faire payer les classes populaires et les classes moyennes ....à l'image du gouvernement UMP!
C'est donc un budget d'austérité qui est proposé : la principale économie se fait sur le dos des familles à travers la suppression de la gratuité des transports scolaires pour tous , ainsi que l'accentuation de la "chasse aux pauvres " à travers la politique de suspicion des allocataires du RSA , suivie par la commission départementale d'aide sociale ! dans cette commission , Mrs Vernel ( élu de Buzancy ) et Camus (élu de Chaumont-Porcien) siègent activement pour traquer les pauvres ....que les électeurs le notent bien !!!
Cerise sur le gâteau , malgré les soi-disantes restrictions budgétaires , le budget 2011 prévoit une enveloppe de 3,5 millions d'euros pour créer une voie verte le long de la Chiers ( n'est-ce pas le fief de Mr Warsmann?) , ou encore de 2,6 millions pour la rénovation du musée Guerre et Paix .....des dépenses indispensables en temps de crise voilà des choix politiques tout à fait contestables !
En réalité , le département des Ardennes est au bord de la faillite à cause DES ENORMES AVANTAGES FISCAUX DE LA ZONE FRANCHE QUI PRIVENT TOUTES LES COLLECTIVITES LOCALES DE PLUSIEURS MILLIONS D'EUROS DE RECETTES ....sans avoir créer aucun emploi comme chacun peut le constater sur le terrain !!
Une autre politique est possible pour relancer les Ardennes : dans le cadre des compétences du conseil général , POUR LUTTER CONTRE LA CRISE QUI FRAPPE DES MILLIERS DE FOYERS, le premier axe serait de développer au maximum LA SOLIDARITE : envers les jeunes d'abord, qui sont l'avenir du département , en rétablissant immédiatement la gratuité des transports , en finançant dans tous les collèges le "cartable éléctronique" pour lutter contre la fracture numérique , ou encore en finançant des crèches ( le département des Ardennes est un des rares à ne jamais avoir financé de crèches !!!) .... les seniors sont aussi laissés sur la touche par la droite :aucun plan départemental d'aides à la dépendance n'existe !! etc...etc....la liste des changements est longue !
EN MARS 2011, IL FAUT CHASSER CETTE DROITE QUI CASSE NOTRE TERRITOIRE , NOS EMPLOIS, NOS RETRAITES ,NOTRE SANTE et bientôt NOTRE SECURITE SOCIALE ! DEHORS LES CASSEURS ;