bh Interviewé par FR3 , le président UMP du conseil général des Ardennes- Mr Benoit Huré , vient d'avouer à mots feutrés que les finances du département étaient "tendues" !... et d'accuser la hausse de 7% de l'APA (aide aux personnes agées) et les Rmistes ( hausse de 30% ) ....dont les financements ne sont plus suffisamment compensés par l'Etat !
On croir rêver en écoutant de telles déclarations : Mr Huré - en tant que sénateur n'a-t-il pas voté toutes les propositions de lois du gouvernement UMP visant justement à se désengager dans les départements ???
Mr Huré ajoute que le département a été "obligé" (sic) de participer au désenclavement routier de son territoire à ses propres frais ? quel combat politique a-t-il mené pour trouver une solution plus conforme aux intérêts des Ardennes : aucun .ubu
Ainsi, aprés avoir menti pendant des années aux ardennais sur la réalité des finances du département, le président Huré est rattrapé par les errements de la politique qu'il vote lui-même au plan national : un comble ubuesque !!
LES ARDENNES , UN DEPARTEMENT AVEC VUE SUR L'AVENIR ?? il n'y a que le père UBU pour croire à ce slogan creux !
Cela n'empêche pas notre président de recevoir aux frais du contribuable les gagnants du concours du journal "L'ARDENNAIS" dans les salons du conseil général (voir sur le site internet du CG08) ...au nom de quoi ??? ...le gagnant de la voiture est un habitant d'Auvillers-les-forges ( canton de SIGNY LE PETIT !) , il fallait y penser , c'est une pure coincidence mais c'est le canton du président !!!!!!! ....pendant ce temps-là , "phynances" en berne obligent , il a fait voter la suppression de la gratuité des transports scolaires pour les lycéens . Merci Mr UBU .