Symbole des Ardennes qui souffrent , la candidature de Michele Leflon (PCF) et de son suppléant Claude Choquet ( militant du mouvement social sans appartenance politique) a été annoncée ce matin à Monthermé ...sous le buste de JB Clément ! L'équipe formée par le médecin anesthésiste et l'ouvrier métallurgiste va chercher à rassembler LA VRAIE GAUCHE DE COMBAT pour ouvrir de nouvelles perspectives politiques au sein du conseil général des Ardennes .
Les vallées de la Meuse et de la Semois se meurent : il faut d'abord agir avec les habitants en priorisant les actions pour l'emploi et pour la solidarité ! L'intérêt général doit être le seul guide des élus de la vraie Gauche : les aides publiques ne peuvent être que transparentes et controlées !
Gratuité des transports scolaires , graduation des aides aux familles pour la restauration scolaire ,réindustrialisation du territoire ,PNR, refus de la tutelle de l'Etat sur les départements ...tous les sujets qui touchent la population ouvrière de ce canton seront au coeur de la campagne de cette équipe rassembleuse de tout l'éléctorat de Gauche !
CREER UNE VRAIE OPPOSITION DE GAUCHE AU SEIN DU CONSEIL GENERAL , c'est possible : l'Histoire de ce canton populaire le montre ....de JB Clément à René Visse , en passant par Théophile Sauvage ( qui avait fondé la CGT en 1905 à Monthermé!) ...." le contrepoison est entre vos mains, camarades" avait coutume de déclarer Th.Sauvage , en Mars prochain , il sera aussi dans les urnes !! DEBOUT LA VALLEE QUI SOUFFRE AVEC MICHELE ET CLAUDE .