Outre l'expression de la colère contre la politique de Sarkozy , les élections cantonales du 20 mars doivent servir à exiger le maintien de services publics ruraux de proximité : c'est bien LA VIE QUOTIDIENNE qui est au coeur de ces élections !
Prenons l'exemple de La Poste : à Rumigny , pourtant chef-lieu du canton , le petit bureau de poste à temps partiel est fermé pendant les vacances scolaires (photo de gauche) ...tandis qu'à Liart , principal bourg du territoire , la Poste n'est ouverte qu'à mi-temps ...pour l'instant( photo de droite) !!!
Ailleurs, les postes relèvent soit d'une agence postale communale ( ouverte moins d'une heure par jour à Aubigny !!!) ,soit d'un relai-poste situé dans un commerce ( ex.à Rouvroy) ...avec des opérations minimalistes !!
Le service public postal a donc été réduit au minimum , une conséquence directe de la privatisation votée par la droite : peut-on continuer à accepter la fermeture des bureaux de poste dans toutes nos campagnes ...dans les Ardennes ,l'Etat-UMP a détruit des centaines d'emplois publics , mettant le département au bord de la faillite ...avec la bénédiction ( un mot issu de notre culture "chrétienne" !!!!) de Benoit Huré , président Ump du conseil général et de ses amis de la majorité de droite !!
Au lieu de donner des MILLIARDS AUX BANQUES , ne vaudrait-il pas mieux investir localement pour le maintien de services publics ruraux de qualité ??? c'est le sens des propositions de HELENE PIERRET , candidate PCF-Front de Gauche dans ce canton . Le 20 MARS, s'abstenir ,c'est voter Sarkozy ! n'oublions jamais que la conquête du droit de vote fait encore couler beaucoup de sang dans certains pays !!!!