UE Aprés la Grèce et l'Irlande , on parle déjà des problèmes du Portugal ,de l'Espagne et de la Belgique ,demain de ceux de l'Italie et de la Grande-Bretagne ....aprés demain La France et l'Allemagne ???
Qui peut se prétendre à l'abri des spéculations permanentes du capital mondialisé au nom de "la concurrence libre et non faussée" ?
L'euro devait nous protéger dans la mondialisation ,faire face à la prédominance du dollar US et résister à l'émergence de la Chine et de L'Inde !!....c'est tout le contraire qui se produit : toutes nos banques ont été impliquées dans la crise des subprimes américaines et les Etats les ont renflouées à coup de milliards ....aujourd'hui, on présente la facture aux peuples d'Europe !!!
De fait, l'euro a servi à asseoir la domination politique des" marchés financiers"au détriment des démocraties : il conduit au dumping social, synonyme de délocalisations et de désindustrialisation . L'urgence n'est-elle pas de s'extirper de la spirale du chaos qui est appelée à toucher les pays de l'Union Européenne ?
Pour retrouver notre SOUVERAINETE ECONOMIQUE ET MONETAIRE, il faut sortir de l'euro et permettre à chaque pays de construire une véritable coopération européenne en développant ses richesses sans les sacrifier pour l'intérêt des banques et des actionnaires !
Avec l'appui du FMI et de la banque centrale européenne, l'euro a livré toutes les activités humaines à la voracité des spéculateurs : çà suffit ! il faut RENATIONALISER L'ENSEMBLE DES BANQUES ET TAXER LOURDEMENT LES MOUVEMENTS SPECULATIFS .
Le 29 MAI 2005, les français avaient majoritairement voté NON à l'Europe des banques : il faut faire respecter ce scrutin !!! TOUS ENSEMBLE DANS L'EQUIPE DE ERIC CANTONA !!!!!