h1003 Suite à une double agression , l'agence de la CAF de La Ronde Couture a été fermée plusieurs jours . Depuis cette semaine , les jours d'ouverture ont été réduits aux mardi,mercredi et jeudi , ce qui n'est pas sans poser de problème pour les milliers d'allocataires du plus grand quartier populaire des Ardennes ! ...surtout en période de renouvellement des droits et d'instruction des dossiers RSA et autres minimas sociaux !
Rappelons que cette agence -comme d'autres dans les Ardennes , était ouverte avec une seule technicienne ...compte tenu du sous -effectif chronique qui frappe les CAF suite aux réductions drastiques des lignes budgétaires votées par les parlementaires UMP ! Le dévouement du personnel de la CAF -malgré une dégradation importante des conditions de travail, n'est plus à démontrer : une seconde personne doit désormais être affectée à La Ronde Couture , mais cela se fera au détriment de la qualité de l'accueil de l'agence centrale !! h1001
A l'heure où les Ardennes s'enfoncent toujours plus dans la pauvreté , est-il judicieux d'utiliser la violence inadmissible dont a été victime un agent Caf pour diminuer les heures d'accueil de proximité ? ne faut-il pas aussi analyser les causes des violences verbales ou physiques(heureusement rares) dont sont victimes les agents : la paupérisation du département n'y est pas étrangère ,ainsi que l'allongement des délais de traitement des dossiers ou encore des files d'attente, c'est à dire de la qualité du service public !!
AUTREMENT DIT, LA QUALITE ET LA PROXIMITE DU SERVICE PUBLIC DE LA PROTECTION FAMILIALE ET SOCIALE SONT INDISSOCIABLES DES EFFECTIFS ATTRIBUES AUX CAF ! allocataires et salariés CAF se heurtent au même obstacle : LES RESTRICTIONS BUDGETAIRES IMPOSEES AU NOM DU BOUCLIER FISCAL ...merci Mme Poletti , Mrs Warsmann,Huré et Laménie ! ALLOCATAIRES et ELUS LOCAUX DOIVENT SE MOBILISER POUR IMPOSER D'AUTRES CHOIX POLITIQUES .