cssaDans les Ardennes, les supporters du CSSA ( le club de football professionnel de Sedan) sont légion - j'en suis également ! ....mais apprendre que la majorité de droite du conseil général vient de voter une subvention de UN MILLION D'EUROS DE SUBVENTION POUR CETTE ENTREPRISE PRIVEE , dépasse l'entendement ...surtout en cette période de soi-disant difficultés financières !!!! de qui se moque-t-on ? ...alors que le même jour, ce conseil général a voté l'abandon du principe de la gratuité des transports scolaires ! seuls 3 conseillers généraux ( mrs Léonard, Sobanska et Mme Welter ) ont voté contre cette outrageuse subvention en hausse de 40% par rapport à l'an dernier!...l'opposition s'est "abstenue" (sic)!
"Panem et circenses" , "du pain et des jeux" : depuis les romains , les conservateurs ont toujours utilisé le sport et les divertissements pour essayer de faire oublier la misère du peuple : le football et la téléréalité remplacent aujourd'hui les jeux et les gladiateurs !! stade
Dans un département économiquement sinistré comme les Ardennes, il y a plus de 10000 allocataires du RSA : comme le disait avec mépris le président UMP du conseil général, "Woinic, c'est 4 jours de prestations RSA " , désormais , le CSSA , c'est 100 euros par rsaiste ! c'est encore 140 euros par lycéens (ils sont 7160 ) : les familles vont apprécier ces transferts( hors mercato) vers le football professionnel de leurs impôts !!!!! ON MARCHE SUR LA TETE AU CONSEIL GENERAL DES ARDENNES .
Quelles sont donc les soi-disants retombées économiques du football professionnel sur notre département ??? personne ne peut avancer de chiffres fiables . Les mauvaises langues ne disent-elles pas que la majorité du conseil général aurait des dettes (morales) vis à vis du principal dirigeant du CSSA ....par SOGEMEDIA interposée (sogemedia est la société qui édite l'hebdomadaire La Semaine des Ardennes) !( voir la fiche n°1 du 9/10/2009 sur le site internet du CG08 ).
UNE VERITABLE OPPOSITION DE GAUCHE NE DEVRAIT-ELLE PAS DEMANDER UNE COMMISSION D'ENQUËTE A LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES POUR ECLAICIR L'OPACITE DES FINANCEMENTS ENTRE LE CONSEIL GENERAL ET LE CSSA ,,;,,,,, un nouveau carton rouge pour l'UMP ?