La belle maison fortifiée de la "Cour des prés" , à l'entrée de RUMIGNY(08) , ne doit pas faire illusion sur le déclin démographique et économique de ce canton rural ardennais . L'agriculture est dominante dans ce canton et tous les services publics sont à la dérive : nous reviendrons avec des images sur ce beau territoire que la République abandonne peu à peu ! dés lors, il n'est pas étonnant que l'extrême-droite - en la personne du conseiller général sortant, Mr Patrick Demorgny ( ex-FN) , ait utilisé ce déclin organisé pour se faire élire !! ...puis pour faire alliance avec la majorité UMP du conseil général en devenant président d'une commission !!
Ainsi, le canton de Rumigny est un symbole de l'alliance UMP-FN qui dirige l'assemblée départementale ardennaise !! UNE HONTE POUR NOTRE DEPARTEMENT DES ARDENNES .
Hélène PIERRET et moi-même, candidats communistes ,nous allons dénoncer ces pratiques de copinages politiciens qui vont à l'encontre des intérêts de la majorité des habitants de ce canton : nous allons DEMASQUER LES CANDIDATS DE DROITE QUI SE CACHENT DERRIERE DES ETIQUETTES "apolitique" ou "divers droite" ....à défaut de courage politique à assumer leur sarkozisme actif !!!
Le canton de Rumigny a déjà connu des élus de Gauche dans un passé récent : pourquoi ne pas essayer aujourd'hui UNE GAUCHE COMBATIVE , pour promouvoir les services publics ruraux et l'emploi !! rendez-vous le 20 mars ...aux urnes ,citoyens !! s'abstenir , c'est voter Sarkozy !!