acropoleBaisse massive des salaires, des pensions, explosion du chômage, réduction drastique des services publics ( écoles, hôpitaux....etc) : le peuple grec est saigné depuis des mois par les soi-disants "plans de sauvetage" du FMI et de l'Union européenne ....c'est à dire par les diktats des banques et des marchés financiers ! Le peuple grec est à bout : par une mobilisation exceptionnelle , il vient d'obliger le gouvernement Papandreou ( Ps grec ) à organiser un référendum sur ce "plan de la dernière chance" concocté par le couple Merkel-Sarkozy ! Papandreou a été contraint de faire cette annonce parce que le Ps grec est devenu le symbole de la trahison sur l'autel de l'euro : des dizaines de permanences de ce parti ont été saccagées ces dernières semaines ....et de nombreux élus menaçaient de démissionner , outre la paralysie quotidienne du pays par des grèves et des manifestations !

Les communistes grecs réclament à juste titre des élections générales immédiates pour permettre au peuple un choix plus global sur la politique à mener ,visant à la sortie de leur pays de l'euro et à l'annulation unilatérale de la dette .

Il est incroyable que la simple idée de consulter le peuple grec affole TOUTES LES DROITES EUROPEENNES ET LES MARCHES FINANCIERS !! on constate leur haine de la démocratie et de la SOUVERAINETE POPULAIRE !!

Avec le Front de Gauche , le PCF appelle tous les peuples européens à la solidarité avec les grecs contre la finance et les reculs de civilisation ! A la veille de l'ouverture du G20 à Cannes , cette décision du gouvernement grec est un camouflet inattendu pour les dirigeants du capitalisme mondialisé : jusqu'où oseront-ils aller pour imposer leur "règle d'or" du gagner toujours plus sur le dos des peuples ??? UNITE DANS LA RUE , UNITE DANS LES URNES , voilà la solution du Front de Gauche , pour changer la vie !